Le sexe est important pour votre santé

Le sexe est l’un des sujets les plus passionnants de la vie. Le sexe n’est pas seulement amusant, il est aussi sain – et si sain que certains médecins le prescrivent même. Trois à quatre fois par semaine est fortement recommandé – selon les médecins.

Plus il y a de sexe, plus la santé est bonne

Une étude à long terme a été menée à l’université de Bristol, en Angleterre, impliquant 1 000 sujets masculins âgés de 45 à 59 ans.

L’étude s’est déroulée sur une période de dix ans. Le résultat de l’étude peut être résumé en une phrase :

  • Plus une personne a de sexe, plus elle est en bonne santé.

Le sexe est sain – même sans partenaire

Et si vous vous inquiétez pour votre santé maintenant parce que vous n’avez pas de partenaire sexuel, vous ne devez pas vous passer des effets bénéfiques du sexe.

La masturbation est la solution, car vous pouvez aussi vous amuser seul – et avec de grands avantages pour la santé.

Oui, même les fantasmes sexuels sont sains. Vous n’avez donc pas besoin d’agir, mais vous pouvez fermer les yeux, vous pencher en arrière et vous livrer à des rêveries passionnantes.

Les hommes, en revanche, préfèrent garder les yeux ouverts – pour de bonnes raisons.

Fantasmes sexuels

Si un homme voit une femme – à son avis – attirante, son cerveau devient actif, en particulier le système dit de récompense. Ainsi, il se sent en quelque sorte récompensé pour avoir regardé la femme (pour n’importe quoi). Contrairement aux femmes, il ne peut pas le faire avec du cinéma de tête pur.

Un examen spécial par résonance magnétique a permis de montrer que le noyau accumbens (une zone du cerveau antérieur, le “système de récompense”) montre une activité accrue dès qu’une femme apparaît dans le champ visuel de l’homme qu’il aime. S’il n’aime pas cela, rien ne se passe dans le corps de l’homme, du moins rien qui ne se passerait pas sans une femme.

Une conversation ou un flirt avec une femme qui, selon l’homme, est attirante, entraîne une réaction physique chez l’homme, car il est désormais moins concentré sur le contenu de la conversation et s’adonne depuis longtemps à des fantasmes sexuels. Dans cette situation, son cerveau produit de plus en plus ce qu’on appelle la LH (hormone lutéinisante), comme l’a montré une étude de l’université de Chicago.

La LH stimule la formation de testostérone dans les testicules. Donc, si Mann veut augmenter son taux de testostérone, il lui suffit de regarder les images ou les films correspondants.

Un effet secondaire pratique de l’augmentation du taux de testostérone est l’augmentation de la combustion des graisses.

En même temps, les cellules graisseuses produisent maintenant plus de leptine, un messager qui donne une sensation de satiété. Ainsi, le sexe vous rend mince et attirant.

Le sexe et les muscles

Cependant, la testostérone n’est pas seulement un produit amincissant. La testostérone joue un rôle important dans la construction des muscles.

Le sexe offre donc une grande opportunité de favoriser la construction musculaire sans hormones artificielles et donc sans effets secondaires. Car le sexe fournit non seulement les hormones nécessaires à la construction des muscles, mais aussi, bien sûr, la stimulation musculaire nécessaire sous forme de mouvement rythmique.

L’érection seule – par exemple lors d’un flirt – est incroyablement saine et souhaitable. Après tout, chaque érection apporte du sang frais au tissu érectile. Le pénis devient alors rigide. Cependant, un raidissement fréquent entraîne le pénis, ce qui améliore encore la capacité à avoir une érection.

Pas de sexe sans baisers

Si vous pensez encore au romantisme pur lorsque vous vous embrassez, c’est dépassé depuis longtemps – du moins dans les cercles d’apôtres de la santé. Là-bas, on embrasse non seulement par amour, mais aussi par souci de santé.

Les baisers favorisent la production de salive – et une bonne production de salive a clairement des effets bénéfiques sur la santé.

La salive produite lors d’un baiser est, par exemple, très riche en immunoglobulines de type A. Ce sont les propres anticorps du système immunitaire, qui combattent de nombreux agents pathogènes, mais qui ont un effet particulièrement intense. a. contre les bactéries responsables des caries.

La salive a également pour tâche de minéraliser l’émail des dents. Par conséquent, les mesures qui favorisent la salivation sont bien sûr très utiles pour la santé dentaire.

La production accrue de salive se poursuit également longtemps après un baiser.

Le baiser peut donc conduire à de belles dents.

Laisser du temps pendant les rapports sexuels

Si, après un baiser intense et des préliminaires tendres, il y a une union physique, il est bien connu qu’une satisfaction rapide de l’homme n’est pas souhaitable – sauf s’il est un mauvais amant.

Cependant, le sexe n’a de bienfaits pour la santé que s’il n’est pas exactement un acte d’une seconde, mais prend au moins vingt minutes, car ce n’est que maintenant que la production de la substance messagère dopamine est stimulée et également perceptible. La dopamine provoque une réduction intensive et persistante du stress, de sorte que le sexe n’est pas une des mesures de gestion holistique du stress pour rien.

Vous êtes bien si, après avoir fait l’amour, vous pensez que cela fait tout au plus dix minutes et que l’horloge vous indique qu’il est deux heures plus tard.

La libération d’endorphines augmente également avec la durée de l’activité sexuelle. Il s’agit de substances similaires à l’opium, qui non seulement procurent un sentiment de bonheur, mais font aussi oublier la douleur, ce qui les rend particulièrement efficaces contre les maux de tête et les douleurs articulaires.

Il est donc loin d’être recommandable de vouloir éviter les rapports sexuels en toutes circonstances avec un mal de tête. Le sexe est clairement plus sain que l’aspirine. Alors insistez sur les soins sexuels si vous avez mal à la tête ! Votre partenaire sera stupéfait !

Le sexe améliore la santé de votre prostate

Environ 30 % du sperme de l’homme est produit dans la prostate. Lorsque l’orgasme sexuel est atteint, les muscles de la paroi de la prostate se contractent et le sperme est pompé dans l’urètre.

Si l’homme souffre d’une inflammation de la prostate (prostatite), chaque éjaculation favorise en outre l’élimination des germes infectieux par les voies urinaires inférieures et les voies du sperme. Chaque éjaculation sert donc à nettoyer la prostate.

Pour que les germes évacués ne puissent pas pénétrer dans le vagin de la femme, l’utilisation de préservatifs est indiquée en cas d’infection correspondante de l’homme.

Les rapports sexuels sans préservatif sont plus sains

Toutefois, si un homme et une femme sont – à tous égards – en bonne santé et que les préservatifs ne sont pas nécessaires ou souhaitables pour des raisons de contraception, il convient d’éviter les préservatifs. Les rapports sexuels sans préservatif sont plus sains, surtout pour les femmes.

Le sperme contient des substances psychotropes qui peuvent augmenter le sentiment de bonheur qui se manifeste chez les femmes lors de bonnes relations sexuelles.

Ces substances agissent apparemment de cette manière, tant par voie vaginale que par voie orale.

Le sexe au lieu des somnifères

Après une relation sexuelle, les hommes en particulier ont souvent une forte tendance à s’endormir rapidement. Cela est dû à l’hormone ocytocine, qui est une aide naturelle et intensive au sommeil. Elle permet à la plupart des hommes de tomber dans un sommeil profond, de préférence deux à trois minutes après le rapport sexuel.

Si vous ne pouvez généralement vous endormir qu’avec des somnifères, demandez à votre femme / petite amie si elle ne veut pas vous épargner les effets secondaires du médicament favorisant le sommeil et si elle aimerait plutôt avoir des relations sexuelles avec vous. Elle sera sûrement ravie, surtout si elle a en même temps un mal de tête.

Et si vous pensez que vous êtes trop vieux pour le sexe. Alors vous vous trompez ! Les besoins et les priorités en matière de sexe sont souvent très différents selon que l’on est âgé ou jeune. Mais le sexe peut toujours être étincelant et beau même dans la vieillesse. Vous trouverez ici des informations à ce sujet : Le sexe dans la vieillesse – le sexe n’a jamais été aussi bon

Pour que le sexe fonctionne vraiment

Il se peut bien sûr que vous aimiez avoir des relations sexuelles pour profiter de leurs bienfaits pour la santé, mais malheureusement, le sexe ne fonctionne que modérément, voire pas du tout, avec vous ou votre partenaire.

Outre l’entraînement régulier du plancher pelvien, certains compléments alimentaires purement naturels peuvent également être très utiles à cet égard et avoir un effet extrêmement positif sur la puissance et la libido.

L’acide aminé arginine en fait partie, ainsi que la maca ou la capsaïcine.

Le champignon médicinal Cordyceps est cependant un candidat spécial parmi les remèdes naturels qui augmentent la puissance et la libido.

Le Cordyceps favorise la libido et la puissance à plusieurs niveaux et servait donc aux hommes polygames de la Chine ancienne comme support indispensable pour pouvoir satisfaire toutes leurs femmes.

Le champignon médicinal Cordyceps, par exemple, favorise la circulation sanguine dans le pénis, ce qui est bien sûr très bénéfique pour l’érection souhaitée. De plus, le champignon Cordyceps augmente la qualité des graines et a un effet positif sur l’équilibre hormonal.

Acheter Viagra sans ordonnance

Qualité irréprochable de produits

Achat maintenant